Marie Lys Hagenmüller

photographie numerique91580 Auvers Saint Georges

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

https://www.arelysphotographies.com

A travers l'objectif, émerveillée, je me laisse guider par la lumière qui jaillit, les couleurs fascinantes, les formes surprenantes que nous offre la nature pour composer une image... comme une peinture que j'aurais aimé réalisée.

Quentin Kheyap

Photographie91490 Moigny Sur Ecole

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

https://photos-quentin.book.fr/

"Le cyanotype" est un des premiers procédé photographique, mise au point en 1842 par John Herschel. Il titre son nom de par le rendu tout en nuance de cyan ou "bleu de Prusse". Pratiquer cette technique de tirage, est pour moi un retour aux sources essentiel, à l'heure où tout est immédiat et en grande quantité, son côté"unique" et "précieux" est très attirant.

 

Anna Shibanova

Anna Sibanova75012 Paris
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

https://www.artmajeur.com/anna-shibanova

Diplômée de l'Académie des Arts Appliqués de Saint-Pétersbourg, je me suis initiée à la gravure dans plusieurs ateliers à Paris. Je puise mon inspiration dans les friches industrielles, les paysages citadins déserts. Je fais souvent appel dans mon travail aux thèmes des maisons en ruine dont chacune raconte une histoire humaine singulière. Je parle à travers elles de la solitude intérieure, de la solitude de la ville, de la sensation de vide, des valeurs perdues, du passage du temps.

Annie Rosès

gravure93230 Romainville
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

http://annierosesartcontemporain.com/

Annie Rosès est une artiste qui pratique un art à la fois classique et expérimental. Diplomée de l'Ecole nationale supérieure des beaux-arts de Paris et de la Sorbonne, section ethno-archéologie, elle part en Océanie de 1981 à 1991, adopte l'art non occidental et des expériences artistiques qui la mènent vers une relecture de son héritage judéo-grec et des horizons géo-graphiques littéraires multiples. Travaillant depuis toujours la gravure à l'eau-forte et à l'aquatinte, sur cuivre ou sur zinc, depuis 2016, elle expérimente les Solars plates en noir et blanc, associées aux traits du burin et d'outillage de toutes sortes. A la croisée de l'outil informatique et de la gravure, la photographie numérique ou argentique s'invite avec le support digital comme évidence pour créer de nouveaux terrains d'exploration vers l'imaginaire de formes et de matières. L'Île au miel a été distinguée par la remise du prix de la gravure, décerné par l'Adagp, au Salon d'automne 2022.